Initiez-vous à cet art martial indonésien fascinant, qui allie stratégie, fluidité des mouvements et maîtrise de soi !
Le penchak-silat est un art martial originaire de l'archipel indonésien, utilisé par les commandos, qui a pour but de mettre hors d'état de nuire un individu, et de se sortir d'une situation de danger dans un temps très bref. Au travers de techniques issues de l'observation de combats d'animaux de la jungle, ainsi que de défense face à des attaques armées (bâton, couteau), cette pratique martiale est adaptée à tout type de pratiquants d'âges et de niveaux différents.
Apprenez à vous défendre avec le penchak-silat
Les cours sont assurés par
Baptiste et Éric | Professeurs de penchak-silat
Éric (à droite) et Baptiste (à gauche) sont deux professeurs passionnés d'arts martiaux, chacun avec un parcours unique.
​
Éric, passionné des arts martiaux depuis plus de 30 ans, s'est toujours entraîné pour atteindre l'excellence et se perfectionner aux côtés des meilleurs. Gradé en judo, puis en Viet Vo Dao, il l'est désormais en Penchak Silat. Reconnu comme un professeur de grande qualité, il est un fin technicien qui maîtrise à la perfection l'art du vice, caractéristique du Penchak Silat.
​
D'autre part, Baptiste a commencé à pratiquer les arts martiaux il y a 10 ans. Il a orienté ses choix professionnels vers la sécurité et les forces de l’ordre, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience précieuse sur le terrain. En tant que professeur avisé, il se concentre sur la défense contre les agressions de rue.
​
Ensemble, Éric et Baptiste apportent une richesse de connaissances et d'expériences à leurs élèves, alliant expertise technique et approche pratique.